Les mesures exceptionnelles prises dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid-19 impactent tout particulièrement les familles. La 2nde édition du baromètre «Moral, conso… quels impacts de la crise du Covid-19 sur les familles françaises* ?», signée Approuvé par les Familles et réalisée par l’institut Générations & Co, montre qu'une plus de 8 parents sur 10 affirment que cette crise aura un impact durable sur la consommation de leur famille. Le moral plutôt en hausse… mais la confiance dans la sortie de crise est de plus en plus sombre, en cohérence avec l’attentisme ambiant. Plus de 4 parents sur 10 pensent d’ailleurs que s’en relever sera difficile. Isabelle Cussac, créatrice d’Approuvé par les Familles, déclare : «Cette 2nde édition traduit bien le «flou» ambiant. Le moral des familles est particulièrement clé dans le nécessaire rebond qui devra suivre la crise du Covid-19. Comme souvent, les familles françaises sont plus optimistes sur leur capacité à se relever qu’à celles de leur pays. Précautionneuses, elles ont à ce titre déjà intégré ce qu’elles envisagent comme les effets à moyen terme de cet évènement exceptionnel : une nécessaire nouvelle approche de leur consommation. En attendant, elles sont comme souvent plus confiantes dans leurs propres forces que dans la France pour se relever.» *Etude réalisée auprès de 865 parents du 7 au 8 avril 2020
Géant insatiable du e-commerce, de la production au streaming vidéo et musicale, innovations high tech,... Amazon s’attaque désormais au domaine phare du monde digitale, le gaming. Amazon investit des centaines de millions de dollars pour devenir un créateur et distributeur leader de jeux vidéo. Sans entrave sur sa volonté de dominer tous les secteurs du net, Amazon a annoncé son intention de sortir son premier jeu original à gros budget, un ambitieux jeu de tir de science-fiction appelé “Crucible”. Il développe également une plate-forme de jeu cloud à part entière sous le nom de code Project Tempo. Et il travaille sur de nouveaux jeux occasionnels que les diffuseurs de son service Twitch #streaming populaire peuvent jouer aux côtés des téléspectateurs en temps réel.
Il est encore possible de faire appel aux application de livraisons mais les grandes enseignes sont absentes des plateformes dédiées, étant toutes fermées. Il faudra donc attendre quelques semaines pour déguster vos recettes favorites chez McDonald's, Quick et Burger King. Mais pour pallier l'absence de ses hamburgers, Burger King a décidé de contenter ceux qui sont accrocs à ses recettes, en postant sur Facebook les recettes de ses sandwiches les plus célèbres, sans hésiter à recommander des produits de marque (Heinz, Charal, Harry’s,..) Le Whooper, Big King ou encore le Steakhouse sont donc à la portée de chacun. "En attendant l'original", a posté Burger King, avec des photos des ingrédients pour chacun des hamburgers permettant de reproduire les recettes. Il reste néanmoins un écueil : reproduire le goût de la viande grillée, signature de la chaîne de fast-food.