Sandra Ways
Titulaire d’un DESS spécialisé en Droit de l’audiovisuel, elle a une première expérience chez Canal J au service achats et programmation. En 1990 elle entre chez United Communication : société de distribution, production et agent de licences .
Habituée aux techniques de licensing américaines, elle développe les programmes de licences de films, dessins animés, événements, tels que « Jurassic Park » , « les Simpson » pour le compte des Studios américains 20th Century Fox, Columbia Pictures, Universal Studios..
En 1994 , elle entre chez M6 Interactions , filiale du Groupe M6 Télévision, où elle est Responsable des produits dérivés de la chaîne M6 et développe les acquisitions de représentations extérieures telles que Paramount Pictures.
A l’issue de 8 années de gestion de droits et de commercialisation de licences , elle décide de passer du coté des acheteurs de droits dérivés et entre chez Ideal Loisirs – Majorette en tant que TV and Licensing Group Director .
Elle y aura pour mission de repérer les licences qui intéressent le Groupe de jouets Européen.
En 1999, elle s’installe comme Conseil Indépendant en achat et exploitation de licences de marques. Elle conseille notamment la Société Kertel (filiale du Groupe Pinault Printemps Redoute), spécialisée dans les cartes téléphoniques prépayées.
Sandra Ways nous a quitté prématurément le 3 février 2004. |