Kazachok : Agence d’Information et d’Accompagnement sur le marché des Licences et des Produits Dérivés.
Contact
exemplaires

gratuits

Voici quelques exemples de l'Actualité des Licences et des Produits Dérivés.

En vous abonnant vous aurez accès à tous les numéros. Vous pourrez aussi effectuer des recherches par mot clé sur toutes les brèves que nous avons publiés.





14
20 mai 2003

Droits


EuropaCorp, la société de production de Luc Besson, vient d'ouvrir un département licence au niveau France et International. EuropaCorp est spécialisée dans la production et la distribution de longs métrages tels que Fanfan la Tulipe, Taxi 3, Yamakasi...et aux sorties futures comme Michel Vaillant, Arthur et les Minimoys,...
Télévision


"Malika Secouss" sera bientôt sur Canal J. Issue des albums de BD écrits par Tehem parus aux Editions Glénat, cette adolescente pétillante sera l'héroïne d'une série animée de 26x26'. La diffusion est prévue courant 2004 et la co-production est signée : Canal J / France 3 / Ellipsanime. (Droits Glénat Licensing)
"Une Fille d'Enfer" est la nouvelle production de Télé Images Kids. Cette série live action de 13x26' met en scène les aventures de Lucie, une jeune fille qui arrive de l'enfer. France 2 prévoit la diffusion sur son antenne pour les vacances de février 2004.
Les studios de production Une Grosse Boîte Américaine vont livrer 13 nouveaux épisodes de "Tobornoc" à TF1 et Télétoon. Rappelons que cette famille de robots déjantés cohabitant avec une famille d'humains, a connu de très bons scores d'audience lors de sa 1ère diffusion sur TF1.
La 2ème saison "d'Esprit Fantômes" a été signée par TF1. La diffusion de cette série animée de 26x26' est prévue pour septembre 2004. La 1ère saison s'est vendue dans plus de 15 pays. (Droits TF1 Licences)
"Scooby-Doo" revient sur le petit écran avec une nouvelle série d'animation de 13x26'. Sa diffusion est prévue pour septembre 2003 sur une chaîne hertzienne. 13 nouveaux épisodes sont en production. (Droits Warner Bros. Consumer Products)
Produits dérivés


Le groupe de fournitures scolaires Oberthur lancera à la rentrée prochaine une ligne de papeterie et de maroquinerie scolaire IKKS, New London et Lola Espelata. Les 3 lignes seront distribuées en France dans 1000 points de vente et l'accord de licence durera 3 ans.
Mattel lancera pour la fin de l'année 2003 les premières gammes de jeux et jouets Batman. Suivront, en 2004, celles consacrées à Superman et à la Justice League. (Droits Warner Bros. Consumer Products)
"Kinas" sera la mascotte de l'UEFA EURO 2004. Elle accompagnera la sortie de nombreux produits dérivés : du textile chez Suncity, des ballons chez Mookie, des articles cadeaux chez Ad Valorem, et des chaussures chez Royer. (Droits Warner Bros. Consumer Products)
Pour accompagner la sortie du film "Les Looney Tunes Back in Action" prévu le 10 décembre 2003 en France, Electronic Arts sortira en fin d'année le jeu vidéo issu du film. Il sera disponible sur Playstation 2, Game Cube et Gameboy Advance. (Droits Warner Bros. Consumer Products)
Quo Vadis commercialisera des agendas scolaires aux couleurs de la Star Academy pour la rentrée 2003/2004. (Droits TF1 Licences). Le fabricant français proposera également une nouvelle collection sous la licence Bump & Jump.
L'italien Foto Edizioni proposera 5 planches magnétiques à l'effigie des Bratz. Chaque planche représentera la silhouette d'une des Bratz à habiller selon ses envies. Disponibilité : avant l'été 2003 en kiosque et marchands de jouets. (Droits VIP)
Lors de la sortie du long métrage T'Choupi prévue en France le 17 décembre 2003, des albums, avec les images du film, et des mallettes seront édités par Nathan. (Droits VIP)
L'album n°7 de la série "Cédric" sera disponible en mai 2003 chez Hachette dans la collection Bibliothèque Rose. (Droits Dupuis France)
Les VHS et DVD Beyblade seront disponibles à partir du 13 juin prochain. Cette sortie sera accompagnée d'une campagne de pub TV qui débutera dès juillet. (Droits France Télévision Distribution)
Mattel/Fisher-Price est le master toy licencié de la série "Fimbles". Un assortiment de petites peluches et de 3 grandes peluches à l'effigie de Fimbo, Florrie et Baby Pom, sont prévus en septembre 2003. (Droits Studio Canal Licences)
Carel propose 4 lignes de vêtements à l'effigie d'Astérix. 2 lignes sont consacrées aux filles avec Falbala et Idéfix. Les 2 autres s'adressent aux garçons avec Astérix et Astérix et les Pirates. Ces lignes de vêtements seront complétées par des articles de nuit et des boxers de bains. Disponibilité été 2004. (Droits Les Editions Albert René)
Cinéma


Frère des Ours sortira le 28 janvier 2004 sur les écrans français. Ce nouveau Disney mettra en scène les aventures d'un jeune indien transformé en Ours. La musique sera signée Phil Collins. (Droits The Walt Disney Company)
Les Studios Vertigo prévoient de lancer le tournage du 3ème opus de "La vérité si je mens" en 2004. Jean-Loup Dabadie sera le réalisateur.
Après le succès de "Kirikou et la Sorcière", Michel Ocelot prépare son prochain long métrage "Azur et Asmar". Réalisé en 3D, il raconte l'histoire de 2 frères de lait, l'un chrétien et l'autre musulman, se retrouvant 20 ans après leur enfance. Sortie prévue courant 2005.
M6 prépare l'adaptation cinématographique de l'album de BD "Astérix et les Normands", écrit par Albert Uderzo et René Goscinny en 1967. Ce long métrage d'animation s'intitulera "Astérix et les Vikings". (Droits Les Editions Albert René)
Evènement promotionnel


Fido Dido est la nouvelle star des écrans ! Encadrant sous forme de billboards l'émission télé "A la recherche de la nouvelle star" sur M6, Fido Dido est également présent sur les pack de la boisson 7 UP. (Droits VIP)
Beyblade sera présent sur les packs de brioches Doo Wap (Groupe Harrys) à partir du 1er juillet 2003. La visibilité s'étendra sur 4.5 millions de produits. (Droits France Télévision Distribution)
Lors du tournoi de tennis de Roland-Garros, qui aura lieu du 26 mai au 8 juin 2003, Adidas, Décathlon et Avedya organisent un grand jeu concours via SMS. Il permettra aux participants de gagner 10 invitations VIP pour assister aux quarts de finale du tournoi, ainsi que 20 polos dédicacés par Paul-Henri Mathieu. Ce jeu concours s'arrêtera le 2 juin prochain.
Etranger


Nickelodeon et East Side Entress s'associent pour lutter contre l'obésité des enfants aux Etats-Unis ainsi que la mauvaise qualité nutritive des déjeuners à l'école. A partir de septembre 2003, les héros comme Jimmy Neutron, La Famille Delajungle, Bob l'Eponge et Rocket Power seront sur les packaging des produits laitiers et venteront les avantages nutritionnels de ces produits.
La nouvelle série d'animation "Astro Boy" est programmée sur la chaîne américaine Kid's WB! tous les samedis matins pour la saison 2003-2004.
Matrix Reloaded a explosé tous les records du box office américain pour son premier jour d'exploitation. Il a enregistré 42.5 millions de $ au cumul en une journée.
Divers


Atari remplace Infogrames depuis le 7 mai dernier. "le nom Atari fait parti de l'inconscient collectif, la marque a une conotation technologique et sympathique. Elle est appréciée par les fans des jeux vidéos et de technologie, les nostalgiques des années 80 et le grand public" a déclaré Bruno Bonnell, son PDG.
La sortie de l'album N°11 du Petit Spirou est prévue le 25 juin 2003.(Droits Dupuis France)

AP-production.net




Numero 0 de l'actualité des licences et des produits dérivés
Numero 1 de l'actualité des licences et des produits dérivés
Numero 2 de l'actualité des licences et des produits dérivés
Numero 3 de l'actualité des licences et des produits dérivés
Numero 4 de l'actualité des licences et des produits dérivés
Numero 5 de l'actualité des licences et des produits dérivés
Numero 6 de l'actualité des licences et des produits dérivés
Numero 7 de l'actualité des licences et des produits dérivés
Numero 8 de l'actualité des licences et des produits dérivés
Numero 9 de l'actualité des licences et des produits dérivés
Numero 10 de l'actualité des licences et des produits dérivés
Numero 11 de l'actualité des licences et des produits dérivés
Numero 12 de l'actualité des licences et des produits dérivés
Numero 13 de l'actualité des licences et des produits dérivés
Numero 14 de l'actualité des licences et des produits dérivés
Numero 15 de l'actualité des licences et des produits dérivés
Numero 16 de l'actualité des licences et des produits dérivés
Numero 17 de l'actualité des licences et des produits dérivés
Numero 18 de l'actualité des licences et des produits dérivés
Numero 19 de l'actualité des licences et des produits dérivés
Numero 20 de l'actualité des licences et des produits dérivés
Numero 21 de l'actualité des licences et des produits dérivés
Numero 22 de l'actualité des licences et des produits dérivés
Numero 23 de l'actualité des licences et des produits dérivés
Numero 24 de l'actualité des licences et des produits dérivés
Numero 25 de l'actualité des licences et des produits dérivés
Numero 26 de l'actualité des licences et des produits dérivés
Numero 27 de l'actualité des licences et des produits dérivés
Numero 28 de l'actualité des licences et des produits dérivés
Numero 29 de l'actualité des licences et des produits dérivés
Numero 30 de l'actualité des licences et des produits dérivés
Numero 31 de l'actualité des licences et des produits dérivés
Numero 32 de l'actualité des licences et des produits dérivés
Numero 33 de l'actualité des licences et des produits dérivés
Numero 34 de l'actualité des licences et des produits dérivés
Numero 35 de l'actualité des licences et des produits dérivés
Numero 36 de l'actualité des licences et des produits dérivés
Numero 37 de l'actualité des licences et des produits dérivés
Numero 38 de l'actualité des licences et des produits dérivés
Numero 39 de l'actualité des licences et des produits dérivés
Numero 40 de l'actualité des licences et des produits dérivés
Numero 41 de l'actualité des licences et des produits dérivés
Numero 42 de l'actualité des licences et des produits dérivés
Numero 43 de l'actualité des licences et des produits dérivés
Numero 44 de l'actualité des licences et des produits dérivés
Numero 45 de l'actualité des licences et des produits dérivés
Numero 46 de l'actualité des licences et des produits dérivés
Numero 47 de l'actualité des licences et des produits dérivés
Numero 48 de l'actualité des licences et des produits dérivés
Numero 49 de l'actualité des licences et des produits dérivés
Numero 50 de l'actualité des licences et des produits dérivés
Numero 51 de l'actualité des licences et des produits dérivés
Numero 52 de l'actualité des licences et des produits dérivés
Numero 53 de l'actualité des licences et des produits dérivés
Numero 54 de l'actualité des licences et des produits dérivés
Numero 55 de l'actualité des licences et des produits dérivés
Numero 56 de l'actualité des licences et des produits dérivés
Numero 57 de l'actualité des licences et des produits dérivés
Numero 58 de l'actualité des licences et des produits dérivés
Numero 59 de l'actualité des licences et des produits dérivés
Numero 60 de l'actualité des licences et des produits dérivés
Numero 61 de l'actualité des licences et des produits dérivés
Numero 62 de l'actualité des licences et des produits dérivés
Numero 63 de l'actualité des licences et des produits dérivés
Numero 64 de l'actualité des licences et des produits dérivés
Numero 65 de l'actualité des licences et des produits dérivés
Numero 66 de l'actualité des licences et des produits dérivés
Numero 67 de l'actualité des licences et des produits dérivés
Numero 68 de l'actualité des licences et des produits dérivés
Numero 69 de l'actualité des licences et des produits dérivés
Numero 70 de l'actualité des licences et des produits dérivés
Numero 71 de l'actualité des licences et des produits dérivés
Numero 72 de l'actualité des licences et des produits dérivés
Numero 73 de l'actualité des licences et des produits dérivés
Numero 74 de l'actualité des licences et des produits dérivés
Numero 75 de l'actualité des licences et des produits dérivés
Numero 76 de l'actualité des licences et des produits dérivés
Numero 77 de l'actualité des licences et des produits dérivés
Numero 78 de l'actualité des licences et des produits dérivés
Numero 79 de l'actualité des licences et des produits dérivés
Numero 80 de l'actualité des licences et des produits dérivés
Numero 81 de l'actualité des licences et des produits dérivés
Numero 82 de l'actualité des licences et des produits dérivés
Numero 83 de l'actualité des licences et des produits dérivés
Numero 84 de l'actualité des licences et des produits dérivés
Numero 85 de l'actualité des licences et des produits dérivés
Numero 86 de l'actualité des licences et des produits dérivés
Numero 87 de l'actualité des licences et des produits dérivés
Numero 88 de l'actualité des licences et des produits dérivés
Numero 89 de l'actualité des licences et des produits dérivés
Numero 90 de l'actualité des licences et des produits dérivés
Numero 91 de l'actualité des licences et des produits dérivés
Numero 92 de l'actualité des licences et des produits dérivés
Numero 93 de l'actualité des licences et des produits dérivés
Numero 94 de l'actualité des licences et des produits dérivés